Retour

Assèchement après dégât des eaux

Assèchement après dégât des eaux

Un traitement de l'humidité indispensable après un dégât des eaux

Dans le cas d'une cave inondée ou une pièce ayant subi les assauts des lances incendie, l'eau est un ennemi redoutable. Pour préserver ses locaux, qu'ils soient professionnels ou d'habitation, il est important de réaliser un pompage pour assécher la surface des murs et sols. On utilise la méthode dite à air sec ainsi que des aérateurs et déshumidificateurs. Il faut également procéder au retrait des boues et limons avant de vérifier l'état des différents éléments.

Les parties trop humides devront être retirées pour un assainissement optimal. En effet, si on laisse des parties humides, il peut y avoir prolifération de champignons et de moisissures. Après le traitement de l'humidité, il faut effectuer la désinfection du lieu - on peut utiliser, par exemple, de l'eau de javel sur les plans de travail. Il faudra ensuite réaliser un tri. Les objets trop abîmés devront être jetés. Les documents endommagés pourront, quant à eux, être vérifiés et subir une déshydratation afin de les restaurer.

Il est aussi important de sauver le mobilier et l'électroménager. Un nettoyage soigné sera alors une excellente solution. Pour tout cela, il peut s'avérer indispensable de contacter une société spécialisée. Air Clean Pressing intervient pour remettre en état votre espace après une inondation. Nous diagnostiquons l'espace inondé et réalisons les opérations nécessaires pour une remise en état complète et une sauvegarde de vos archives et documents. Nous traitons l'humidité avec sérieux et vous permettons de retrouver un espace sain dans les meilleurs délais. ACP se tient à votre disposition pour un assèchement après inondation. Utilisez le formulaire en ligne pour solliciter notre expertise.

Nettoyage à la carte
particuliers & professionnels